Projet artistique et culturel 2019-2022 de la SMAC d’agglomération bordelaise

L’année 2019 marque, pour les structures de la SMAC d’agglomération bordelaise et leur projet commun du même nom, le renouvellement des conventions d’objectifs avec leurs partenaires institutionnels et le développement d’un nouveau projet artistique et culturel.
Les conventions d’objectifs sont liées au label SMAC, il s’agit en effet d’un document juridique signée par les structures porteuses d’un projet artistique et culturel (labellisé SMAC) et les partenaires institutionnels qui le soutienne. Y sont décrits, la politique de soutien en faveur des musiques actuelles de l’État et des collectivités territoriales signataires et les principaux axes du projet artistique et culturel des associations.

AREMA Rock et Chanson, Musiques de Nuit Diffusion, PAD Rock School Barbey et Transrock Krakatoa ont également ré-écrit leur projet artistique et culturel commun, pour la période 2019-2022. Ce document présente de manière plus précise les axes de travail de la structure à court terme, tout en mettant ces activités en perspective avec les évolutions que connaissent le secteur, le territoire, les pratiques des personnes, etc. Dans la continuité du précédent, le projet coopératif SMAC d’agglomération bordelaise prône l’intensification de la démarche coopérative entre les quatre SMAC ainsi que le développement des collaborations avec les artistes, partenaires ou professionnels du territoire et au service de projets d’intérêt général, territoriaux, au plus près des personnes.

Vous pouvez consulter en ligne ce projet artistique et culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *