Moloch/Monolyth lauréats 2016 du #TremplinDes2Rives !

moloch

La bande des joyeux lurons de Moloch/Monolyth, l'un des 11 groupes membres du collectif des Disques du Fennec, a remporté ce samedi 6 février 2016 la finale du Tremplin des 2 Rives à la Rock School Barbey.

On découvre en vidéo le retour des Moloch/Monolyth sur la soirée de samedi :

Le groupe pourra donc bénéficier d'une résidence de deux jours à Barbey, de l'enregistrement d'un quatre-titres, et remporte aussi le prix de la ville de Bordeaux d'une valeur de 1000€. Egalement élu « coup de coeur du Rocher de Palmer », on les verra bientôt programmés en première partie d'un concert dans la SMAC de Cenon.

Ils prennent la suite de Girafes en 2015, Keurspi en 2014 et Le A en 2013, lauréats de ce qui était encore le tremplin musique inter-quartiers.

Cette finale a vu s’affronter Al' Ancienne, l'Oiseau Noir, Leizy, Moloch/Monolyth, Jeanne D4RK, Flanagan et Équipe de Foot sur des sets de 20 minutes chacun, après les 8 soirées de présélection qui ont eu lieu en janvier sur les deux rives de l'agglomération.
C'est le jury, présidé par le groupe bordelais Odezenne (avec lequel les SMAC ont tissé une longue amitié), ainsi que le vote du public, qui ont départagé les artistes et élu le lauréat 2016 du Tremplin des 2 Rives.
Mais les autres finalistes ne sont pas repartis perdants pour autant, puisque différents prix on été attribués aux artistes pré-sélectionnés : Flanagan remporte le prix SACEM de la composition et de l'interprétation et Al'Ancienne repart avec le prix spécial de la Caisse des dépôts et consignations qui récompense le meilleur texte original en français.

Enfin, les deux musiciens d'Équipe de Foot remportent le prix spécial créé à la dernière minute par Odezenne, et assureront leur première partie sur plusieurs de leurs concerts !

Pour sa 4ème édition, le Tremplin des 2 Rives, ex-Tremplin musical inter-quartiers de Bordeaux, s'ouvre aux communes métropolitaines de la rive droite. Il est est co-organisé par les villes de Bordeaux et Cenon, la Rock School Barbey et le Rocher de Palmer.
Encore une fois cette année, il a permis à de très nombreux artistes locaux de tous âges et tous horizons musicaux de développer leur parcours et de gagner en visibilité.

En chiffres...

• 112 candidatures ont été reçues
• 40 groupes ont joué lors des soirées de présélection
• 8 groupes finalistes ont participé à la finale du 6 février à la Rock School Barbey

SUIVEZ MOLOCH/MONOLYTH :

FACEBOOKBANDCAMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *