Les 10 ans du festival Les Campulsations

Les structures de la SMAC d’agglomération sont, depuis de nombreuses années maintenant, partenaires du festival de rentrée des Campus du Crous, les Campulsations.
En 2017 ce festival fêtait ses 10 ans. L’occasion pour les structures de la SMAC d’agglomération bordelaise de s’associer entre elles et avec le Crous de Bordeaux-Aquitaine afin de proposer une soirée riche en plaisir et découvertes musicales.

Le programme était riche et varié :
> RENCONTRE AVEC LES ÉQUIPES DE LA SMAC D’AGGLO ET BLINDTEST –
Parce que les SMAC (Scènes de Musiques ACtuelles) ne sont pas que des salles de concert, les salariés des SMAC proposaient une rencontre et un échange autour de leurs missions et actions au quotidien.
Ensuite la SMAC d’agglomération bordelaise a organisé un blindtest portant sur les programmations à venir de ses structures. Une bonne entrée en matière en début de saison.

> SCÈNE LOCALE –
En deuxième partie de soirée, la scène locale a montré tout son talent et son dynamisme. Se sont succédés sur scène The Dawn Project (Reggae), Joey Larsé (hip-hop/rap) et Blackbird Hill (rock), trois groupes accompagnés par les structures de la SMAC d’agglomération bordelaise et qui sont de véritables pépites, chacune dans leur genre.
https://thedawnproject.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/blackbirdhill
https://soundcloud.com/joeylarse

The Dawn Project au Campulsations, septembre 2017.
Crédit photo : Thierry Andron.

> CONCERT D’ALLTTA & DE SMOKEY JOE & THE KID –
Enfin, le service culturel du Crous, en collaboration avec la SMAC d’agglomération bordelaise, ont proposé les concerts d’AllttA et Smokey Joe & the kid.
Les premiers sont français et américain et sont animés par une passion commune : le Hip-Hop. 20syl (producteur et DJ de C2C) et Mr. J. Medeiros (MC de The Procussions et chanteur de Knives) forment AllttA, un duo à la pointe de l’avant-garde musicale.
Les deuxièmes entraînent son public au beau milieu des années 30 en distillant des remixes et des compositions originales qui mêlent Hip Hop et Electro avec le groove et le swing des mélodies du début du XXème siècle. Un groupe du label bordelais, Banzaï Lb, acteur local incontournable !

Crédit photo : ©Thierry Andron

LES MIDIS ELECTRO –
En plus de la soirée de concerts en ouverture du festival, chaque SMAC a fait se produire un DJ dans certains restaurants universitaires du territoire : Flying Hobo au Cap’U (Capucins – Bordeaux), Terre Neuve au Mascaret (Pellegrin – Bordeaux), Feldub au R.U 1 (Forum – Talence), Noke à Forum (Montaigne-Montesquieu – Talence).

 

 

Site internet des Campulsations

Page Facebook des Campulsations 

Site internet du Crous de Bordeaux-Aquitaine 

Page Facebook du Crous de Bordeaux-Aquitaine