Le Carnaval des 2 rives

carnaval

Destination l’Afrique du Sud,
« South Africa Siyaya ! »*

En 2013, le Carnaval de Bordeaux met le cap sur l’Afrique du Sud. Multiculturel et hautement coloré, il se parera de ses couleurs métissées en préambule au lancement de l’année de l’Afrique du Sud en France. Après un mois d’ateliers de fabrication de costumes, de chars, de grandes personnes et d’accessoires, la parade empruntera le dimanche 17 mars, le nouveau Pont Chaban-Delmas qui relie les 2 rives de l’agglomération bordelaise.

  • Artistes sud-africains invités : Cie Via Katlehong, Mummies Coeur Arc en Ciel, Thina Collective, Melvyn Matthews et les musiciens du Cap
  • Artistes français invités : Cie Hors Série – Hamid Ben Mahi, Les Grandes Personnes, Les Voisins du dessus, Blade, la Cie Cramoisie… et plein d’autres à venir.

* « Afrique du Sud, on y va ! » (langue zoulou)

Co-réalisation du carnaval : Musiques de Nuit et la Rock School Barbey, avec l’AFEPT. Avec le soutien de la DRAC Aquitaine, de l’ACSE, du Conseil Régional d’Aquitaine, du Conseil Général de la Gironde, de la Communauté Urbaine de Bordeaux, des villes et structures de proximité de Bordeaux, Bassens, Cenon, Floirac, Lormont, Ambarès-et-Lagrave et Artigues-près-Bordeaux.

Le blog du Carnaval…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *